BTS NDRC SPÉCIALISÉ

Le BTS NDRC est un diplôme d’ETAT (Bac +2) qui forme des commerciaux généralistes capables d’exercer dans différents secteurs d’activités avec tout type de clientèle. La relation client est au cœur de votre activité, vous contribuez à l’accompagnement et optimisation de la relation client tout en développant le chiffre d’affaire de l’entreprise.

A qui s’adresse la formation

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client – Spécialisation Luxe s’adresse aux titulaires d’un baccalauréat :

  • Présentant un profil de développeur commercial, d’entrepreneur, et passionnés par la relation client
  • Désireux d’intégrer un secteur en plein essor : l’univers des produits cosmétiques

Objectifs de cette formation

La formation s’organise autour de 3 pôles d’activités :

  • Relation client et négociation-vente
    • Vendre, conseiller et fidéliser
    • Participer à l’approvisionnement
    • Assurer la gestion commerciale attachée à sa fonction
    • Participer à l’animation de la surface de vente
  • Relation client à distance et digitalisation
    • Gestion de la relation client à distance
    • Gestion de la e-relation
    • Gestion de la vente en e-commerce
  • Relation client et animation de réseaux :
    • Animation de réseaux de distributeurs
    • Animation de réseaux de partenaires
    • Animation de réseaux e-commerce 

Nos spécialisations

Spécialisation Influenceur et E-réputation

Aujourd’hui, on estime que 20% du budget publicitaire digital des entreprises est orienté vers le marketing d’influence, ce qui représente, à l’échelle mondiale plus de 20 milliards de dollars de transaction en 2020 (source : le Guide du Marketing d’influence – Janvier 2021). Dans le maillage des connexions continues sur les principaux réseaux, des communautés se forment autour de leaders d’opinions, d’artistes..

Des prescripteurs d’un nouveau genre

En donnant régulièrement leur avis, en formalisant leur prise de parole sous différentes formes ces «influenceurs » redéfinissent le contour de certains métiers de la communication, du commerce, de l’art et du divertissement…. Les annonceurs ont vite compris l’intérêt de ces nouveaux « créateurs de contenus » pour promouvoir leurs marques ou leurs produits. Ils cherchent donc à entrer en contact avec ces prescripteurs d’un nouveau genre.
L’influenceur devient en quelque sorte « attaché de presse » occasionnel et fait connaître la marque avec plus ou moins de distance, d’humour et d’esprit critique. L’influenceur fait évoluer les bases du marketing : growth hacking (développement rapide d’une communauté), brand content (création d’un univers de marque), inbound marketing (attirer des consommateurs par la production de contenus ciblés).

Un créateur de valeurs

Aussi, un influenceur est avant tout un créateur de valeurs auprès d’une audience cible engagée mais surtout un véritable chef d’entreprise dont les supports digitaux sont la partie émergée de l’iceberg. Son objectif est d’augmenter le nombre de ses followers et l’engagement de sa communauté mais également d’accroître sa visibilité afin de pouvoir monétiser ses contenus.

Objectifs de la spécialisation

Vous fournir les connaissances et compétences de bases requises à l’exercice de cette activité et vous permettre de promouvoir et monétiser votre « style de vie » auprès de votre communauté et de partenaires économiques sur les différents réseaux sociaux :

  • Construire une stratégie d’animation de communauté sur les principaux réseaux sociaux
  • Créer et publier du contenu sur les plateformes sociales pour développer son audience
  • Elaborer des contenus de brand content (contenu de marque) en partenariat avec des médias ou des influenceurs afin d’accroître sa communauté de fans
  • Evaluer ses actions, leur impact, leur audience sur les principaux réseaux
  • Monétiser son activité d’influenceur

Modalités d’évaluation

  • Quizz
  • Cas pratiques
  • Mises en situation

Diplôme délivré

Certificat de formation en Influenceur – Elysées Marbeuf

Programme de la spécialisation

Définir le métier d’influenceur et créer son univers – 20 heures + Conférences – Semestre 1

  • Saisir la cartographie des différents types d’influenceurs
  • Identifier les thématiques créatrices de flux digitaux
  • S’approprier les rôles et missions de l’influenceur
  • Réaliser son storytelling
  • Déterminer son univers visuel
  • Maitriser le langage et les codes du web / Réseaux sociaux
  • Détecter sa cible, sa communauté

Publier sur les réseaux sociaux et piloter une stratégie d’acquisition d’une base de fans / abonnés : 30 heures – Semestre 2

  • Appréhender l’usage des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Snapchat, TikTok…)
  • Analyser la politique commerciale des différents réseaux sociaux
  • Sélectionner les réseaux sociaux les plus performants
  • Respecter les cadres légaux et réglementaires des différents réseaux (posts)
  • Comprendre le fonctionnement des algorithmes
  • Se prémunir des Bad-Buzz et gérer les situations de crise
  • Définir une stratégie de contenus et d’acquisition de followers
  • Créer des contenus : Photos, vidéos, articles, posts…
  • Utiliser les techniques de promotion de contenus (recherche de mots-clés, Hashtag, call to action…)
  • Analyser les statistiques et optimiser le taux de conversion visiteurs/abonnés

Monétiser l’activité d’influenceur : 25 heures + Conférences – Semestre 3

  • Choisir le modèle économique et juridique selon son profil d’influenceur
  • Se créer une e-réputation et la protéger
  • Identifier les différentes sources de revenus (acteurs de l’écosystème du web marketing d’influence)
  • Développer un portefeuille de clients (marques) potentiels
  • Promouvoir auprès de sa communauté les produits et services de la marque
  • Piloter et animer un réseau d’entreprises partenaires
  • Gérer la relation financière avec les marques et les annonceurs

Spécialisation Vente et Luxe

Choisir de travailler dans le luxe est un gage d’employabilité

Durant la pandémie, le secteur du luxe continue de se réinventer et propose de nouvelles opportunités. Développement local, digital développement du marché de l’occasion.  Même si le secteur souffre de la pandémie de Covid-19, le luxe a connu une croissance constante depuis ces 20 dernières années qui lui permet de rebondir assez vite à chaque sortie de crise. La baisse a été moins brutale que ce que l’on aurait pu imaginer. Les entreprises ont su s’adapter et proposer des nouveaux modes de consommation et des nouvelles expériences clients : le développement de la vente en ligne, le click & collect, une communication encore plus étoffée via les réseaux sociaux, le conseil personnalisé, etc…

Le luxe continue de séduire

La crise sanitaire a donc précipité les entreprises du secteur du luxe à repenser leurs approches et à favoriser le développement local. Les maisons françaises ont déjà redémarré leurs activités en Chine notamment, ce qui est un très bon signe. Les clients ne cesseront pas de consommer du luxe. D’autant plus que le luxe séduit des générations plus jeunes, avec des cultures différentes. « Les jeunes générations se tournent vers l’objet de luxe pour en faire un plaisir, et elles n’achètent pas forcément du neuf : elles se tournent aussi vers le luxe de seconde main. » Une manne pour les marques et de nouvelles opportunités d’emploi pour les jeunes diplômés. Tout comme la « mode premium », une filière à exploiter quand on recherche un premier emploi

Modalités d’évaluation

Chaque bloc sera l’objet d’une évaluation (Travaux de groupe) :

  • Cas pratiques
  • Mises en situation

Diplôme délivré

Certificat de formation en Vente Luxe – Elysées Marbeuf

Objectifs de la spécialisation

Vous fournir les connaissances et compétences de bases requises à l’activité conseil et de vente des produits et services du Luxe : 

  • Appréhender et comprendre le marché du luxe dans toute ses dimensions
  • S’adapter à une clientèle internationale et répondre à ses besoins
  • Participer à la mise en œuvre d’une stratégie omnicanale et digitale

Programme de la spécialisation

Bloc 1 : Appréhender le marché du luxe dans toutes ses dimensions | 25 heures – Semestre 1

  • Définir le Luxe : Un marché, une industrie, un art de vivre ? Qui concerne-t-il ?
  • Identifier les acteurs du Luxe (Groupes, maisons et marques, distributeurs, prescripteurs, influenceurs, sous-traitants, professions satellites etc…)
  • Cartographier les produits et services du Luxe :

> Produits Personnels : Haute Joaillerie, Joaillerie, Horlogerie, Haute Couture, Prêt-à-Porter, Parfumerie et Cosmétiques
> Automobile, Yachting, Jets Privés
> Hôtellerie de Luxe, Événementiel, Voyages et Bien-Être (loisirs et spas)
> Gastronomie, Vins et Spiritueux
> Marché de l’Art, Design et Architecture

Bloc 2 : S’adapter à une clientèle internationale et répondre à son besoin | 25 heures – Semestre 2

  • Assimiler les spécificités culturelles de la clientèle du Luxe (Clientèle Européenne, Asiatique, Américaine, Moyen Orientale, etc…) En Français ou en anglais
  • Assurer une expérience client personnalisée (saisir l’imaginaire du client, établir un lien privilégié, proposer un choix réfléchi, créer une émotion et inviter à la découverte des autres univers de la marque)
  • Utiliser les techniques de vente inhérentes au Luxe en maîtrisant les codes

> l’Accueil du Client dans le respect de ses codes culturels
> L’Écoute et l’analyse de son besoin dans le respect de ses modes de perception
> l’Invitation à la découverte : approche rationnelle et approche émotionnelle du Produit
> la Finalisation de la transaction et la Fidélisation

  • Conduire une vente en Anglais

Bloc 3 : Participer à la mise en place d’une stratégie omnicanale | 25 heures – Semestre 3

  • Connaitre les outils et appliquer les méthodes et outils dans le cadre d’une stratégie omnicanal / digitale orientée vers une clientèle spécifique
  • Enrichir des points de contacts et création et la diffusion de contenus ciblés
  • Mener un projet de dynamisation de l’offre de produits/service de luxe en mobilisant l’ensemble des canaux de distribution/communication

Visites et cycle de conférence

  • Visites de points de ventes de luxe et analyse de l’accueil, du merchandising, des codes…
  • Master Class de professionnels du Luxe (Présentation de métiers, de parcours, conférences thématiques…)

Spécialisation promotion des produits de bien-être

Sup Santé forme des professionnels de la promotion des produits de bien être et cosmétiques dans le respect et le bon usage des principes d’éthique professionnelle.

  • Former des professionnels des produits de bien-être
  • Permettre aux diplômés d’assurer les activités d’informations, de promotion, de commercialisation et de conseils sur ces produits
  • Permettre aux diplômés d’organiser et animer des actions commerciales avec les professionnels de santé
  • Permettre aux diplômés de développer ce secteur d’activité en améliorant la diffusion de l’information sur les divers produits
  • Permettre aux diplômés de maitriser des techniques de communication négociation et vente, pour convaincre et répondre aux préoccupations des clients
  • Permettre aux diplômés de devenir des animateurs de marque

Séquençage

80 heures de formation

Modalités d’évaluation

  • Quizz
  • Cas pratiques
  • Mises en situation

Diplôme délivré

  • Certificat promotion des produits de bien-être – Elysées Marbeuf

Programme

Bloc 1 : Organisation du système de santé et acteurs de la santé | 25 Heures – Semestre 1

  • S’appuyer sur la connaissance du fonctionnement du système de santé et de sa réglementation pour en promouvoir ses produits
  • Maitriser l’organisation des acteurs de la santé (professionnels, institutionnels, acteurs de production et la distribution)
  • Connaissance et maîtrise de l’environnement réglementaire (Normes, vocabulaire…) pour accompagner les clients.

Bloc 2 : Les produits de la santé | 25 Heures – Semestre 2

  • Connaissances scientifiques et médicales (anatomie, physiologie, pathologie, thérapeutique) pour informer et répondre aux questions des professionnels de santé et pour apprécier leurs besoins.
  • Compréhension des grandes étapes de fabrication et distribution des produits (produits dermo-cosmétiques et produits dentaires)
  • L’évolution des habitudes de consommation et l’évolution de l’offre
  • Les différents canaux de distribution des produits dermo- cosmétiques, de bien-être et produits dentaires

Bloc 3 : La promotion des produits de la santé | 25 Heures – Semestre 3

  • Connaissance et maîtrise des techniques d’argumentation relatives aux produits produits dermo- cosmétiques, de bien-être et dentaires
  • Technique de négociation appliquée à l’environnement de la santé
  • Capacité à adapter sa communication et conseils sur l’utilisation et le bon usage des produits.
  • Stratégie marketing des produits de santé, merchandising du produit de parapharmacie

Perspectives professionnelles 

  • Négociateur
  • Chargé d’affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial
  • Commercial
  • Animateur
  • Assistant responsable
  • Animateur commercial
  • Responsable d’équipe Chef de secteur
  • Commercial e-commerce
  • Animateur commercial site e-commerce
  • Assistant responsable e-commerce

Le BTS NDRC est un diplôme d’ETAT (Bac +2) qui forme des commerciaux généralistes capables d’exercer dans différents secteurs d’activités avec tout type de clientèle. La relation client est au cœur de votre activité, vous contribuez à l’accompagnement et optimisation de la relation client tout en développant le chiffre d’affaire de l’entreprise.

A qui s’adresse la formation

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client – Spécialisation Luxe s’adresse aux titulaires d’un baccalauréat :

  • Présentant un profil de développeur commercial, d’entrepreneur, et passionnés par la relation client
  • Désireux d’intégrer un secteur en plein essor : l’univers des produits cosmétiques

Objectifs de cette formation

La formation s’organise autour de 3 pôles d’activités :

  • Relation client et négociation-vente
    • Vendre, conseiller et fidéliser
    • Participer à l’approvisionnement
    • Assurer la gestion commerciale attachée à sa fonction
    • Participer à l’animation de la surface de vente
  • Relation client à distance et digitalisation
    • Gestion de la relation client à distance
    • Gestion de la e-relation
    • Gestion de la vente en e-commerce
  • Relation client et animation de réseaux :
    • Animation de réseaux de distributeurs
    • Animation de réseaux de partenaires
    • Animation de réseaux e-commerce 

Nos spécialisations

Spécialisation Influenceur et E-réputation

Aujourd’hui, on estime que 20% du budget publicitaire digital des entreprises est orienté vers le marketing d’influence, ce qui représente, à l’échelle mondiale plus de 20 milliards de dollars de transaction en 2020 (source : le Guide du Marketing d’influence – Janvier 2021). Dans le maillage des connexions continues sur les principaux réseaux, des communautés se forment autour de leaders d’opinions, d’artistes..

Des prescripteurs d’un nouveau genre

En donnant régulièrement leur avis, en formalisant leur prise de parole sous différentes formes ces «influenceurs » redéfinissent le contour de certains métiers de la communication, du commerce, de l’art et du divertissement…. Les annonceurs ont vite compris l’intérêt de ces nouveaux « créateurs de contenus » pour promouvoir leurs marques ou leurs produits. Ils cherchent donc à entrer en contact avec ces prescripteurs d’un nouveau genre.
L’influenceur devient en quelque sorte « attaché de presse » occasionnel et fait connaître la marque avec plus ou moins de distance, d’humour et d’esprit critique. L’influenceur fait évoluer les bases du marketing : growth hacking (développement rapide d’une communauté), brand content (création d’un univers de marque), inbound marketing (attirer des consommateurs par la production de contenus ciblés).

Un créateur de valeurs

Aussi, un influenceur est avant tout un créateur de valeurs auprès d’une audience cible engagée mais surtout un véritable chef d’entreprise dont les supports digitaux sont la partie émergée de l’iceberg. Son objectif est d’augmenter le nombre de ses followers et l’engagement de sa communauté mais également d’accroître sa visibilité afin de pouvoir monétiser ses contenus.

Objectifs de la spécialisation

Vous fournir les connaissances et compétences de bases requises à l’exercice de cette activité et vous permettre de promouvoir et monétiser votre « style de vie » auprès de votre communauté et de partenaires économiques sur les différents réseaux sociaux :

  • Construire une stratégie d’animation de communauté sur les principaux réseaux sociaux
  • Créer et publier du contenu sur les plateformes sociales pour développer son audience
  • Elaborer des contenus de brand content (contenu de marque) en partenariat avec des médias ou des influenceurs afin d’accroître sa communauté de fans
  • Evaluer ses actions, leur impact, leur audience sur les principaux réseaux
  • Monétiser son activité d’influenceur

Modalités d’évaluation

  • Quizz
  • Cas pratiques
  • Mises en situation

Diplôme délivré

Certificat de formation en Influenceur – Elysées Marbeuf

Programme de la spécialisation

Définir le métier d’influenceur et créer son univers – 20 heures + Conférences – Semestre 1

  • Saisir la cartographie des différents types d’influenceurs
  • Identifier les thématiques créatrices de flux digitaux
  • S’approprier les rôles et missions de l’influenceur
  • Réaliser son storytelling
  • Déterminer son univers visuel
  • Maitriser le langage et les codes du web / Réseaux sociaux
  • Détecter sa cible, sa communauté

Publier sur les réseaux sociaux et piloter une stratégie d’acquisition d’une base de fans / abonnés : 30 heures – Semestre 2

  • Appréhender l’usage des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Snapchat, TikTok…)
  • Analyser la politique commerciale des différents réseaux sociaux
  • Sélectionner les réseaux sociaux les plus performants
  • Respecter les cadres légaux et réglementaires des différents réseaux (posts)
  • Comprendre le fonctionnement des algorithmes
  • Se prémunir des Bad-Buzz et gérer les situations de crise
  • Définir une stratégie de contenus et d’acquisition de followers
  • Créer des contenus : Photos, vidéos, articles, posts…
  • Utiliser les techniques de promotion de contenus (recherche de mots-clés, Hashtag, call to action…)
  • Analyser les statistiques et optimiser le taux de conversion visiteurs/abonnés

Monétiser l’activité d’influenceur : 25 heures + Conférences – Semestre 3

  • Choisir le modèle économique et juridique selon son profil d’influenceur
  • Se créer une e-réputation et la protéger
  • Identifier les différentes sources de revenus (acteurs de l’écosystème du web marketing d’influence)
  • Développer un portefeuille de clients (marques) potentiels
  • Promouvoir auprès de sa communauté les produits et services de la marque
  • Piloter et animer un réseau d’entreprises partenaires
  • Gérer la relation financière avec les marques et les annonceurs

Spécialisation Vente et Luxe

Choisir de travailler dans le luxe est un gage d’employabilité

Durant la pandémie, le secteur du luxe continue de se réinventer et propose de nouvelles opportunités. Développement local, digital développement du marché de l’occasion.  Même si le secteur souffre de la pandémie de Covid-19, le luxe a connu une croissance constante depuis ces 20 dernières années qui lui permet de rebondir assez vite à chaque sortie de crise. La baisse a été moins brutale que ce que l’on aurait pu imaginer. Les entreprises ont su s’adapter et proposer des nouveaux modes de consommation et des nouvelles expériences clients : le développement de la vente en ligne, le click & collect, une communication encore plus étoffée via les réseaux sociaux, le conseil personnalisé, etc…

Le luxe continue de séduire

La crise sanitaire a donc précipité les entreprises du secteur du luxe à repenser leurs approches et à favoriser le développement local. Les maisons françaises ont déjà redémarré leurs activités en Chine notamment, ce qui est un très bon signe. Les clients ne cesseront pas de consommer du luxe. D’autant plus que le luxe séduit des générations plus jeunes, avec des cultures différentes. « Les jeunes générations se tournent vers l’objet de luxe pour en faire un plaisir, et elles n’achètent pas forcément du neuf : elles se tournent aussi vers le luxe de seconde main. » Une manne pour les marques et de nouvelles opportunités d’emploi pour les jeunes diplômés. Tout comme la « mode premium », une filière à exploiter quand on recherche un premier emploi

Modalités d’évaluation

Chaque bloc sera l’objet d’une évaluation (Travaux de groupe) :

  • Cas pratiques
  • Mises en situation

Diplôme délivré

Certificat de formation en Vente Luxe – Elysées Marbeuf

Objectifs de la spécialisation

Vous fournir les connaissances et compétences de bases requises à l’activité conseil et de vente des produits et services du Luxe : 

  • Appréhender et comprendre le marché du luxe dans toute ses dimensions
  • S’adapter à une clientèle internationale et répondre à ses besoins
  • Participer à la mise en œuvre d’une stratégie omnicanale et digitale

Programme de la spécialisation

Bloc 1 : Appréhender le marché du luxe dans toutes ses dimensions | 25 heures – Semestre 1

  • Définir le Luxe : Un marché, une industrie, un art de vivre ? Qui concerne-t-il ?
  • Identifier les acteurs du Luxe (Groupes, maisons et marques, distributeurs, prescripteurs, influenceurs, sous-traitants, professions satellites etc…)
  • Cartographier les produits et services du Luxe :

> Produits Personnels : Haute Joaillerie, Joaillerie, Horlogerie, Haute Couture, Prêt-à-Porter, Parfumerie et Cosmétiques
> Automobile, Yachting, Jets Privés
> Hôtellerie de Luxe, Événementiel, Voyages et Bien-Être (loisirs et spas)
> Gastronomie, Vins et Spiritueux
> Marché de l’Art, Design et Architecture

Bloc 2 : S’adapter à une clientèle internationale et répondre à son besoin | 25 heures – Semestre 2

  • Assimiler les spécificités culturelles de la clientèle du Luxe (Clientèle Européenne, Asiatique, Américaine, Moyen Orientale, etc…) En Français ou en anglais
  • Assurer une expérience client personnalisée (saisir l’imaginaire du client, établir un lien privilégié, proposer un choix réfléchi, créer une émotion et inviter à la découverte des autres univers de la marque)
  • Utiliser les techniques de vente inhérentes au Luxe en maîtrisant les codes

> l’Accueil du Client dans le respect de ses codes culturels
> L’Écoute et l’analyse de son besoin dans le respect de ses modes de perception
> l’Invitation à la découverte : approche rationnelle et approche émotionnelle du Produit
> la Finalisation de la transaction et la Fidélisation

  • Conduire une vente en Anglais

Bloc 3 : Participer à la mise en place d’une stratégie omnicanale | 25 heures – Semestre 3

  • Connaitre les outils et appliquer les méthodes et outils dans le cadre d’une stratégie omnicanal / digitale orientée vers une clientèle spécifique
  • Enrichir des points de contacts et création et la diffusion de contenus ciblés
  • Mener un projet de dynamisation de l’offre de produits/service de luxe en mobilisant l’ensemble des canaux de distribution/communication

Visites et cycle de conférence

  • Visites de points de ventes de luxe et analyse de l’accueil, du merchandising, des codes…
  • Master Class de professionnels du Luxe (Présentation de métiers, de parcours, conférences thématiques…)

Spécialisation promotion des produits de bien-être

Sup Santé forme des professionnels de la promotion des produits de bien être et cosmétiques dans le respect et le bon usage des principes d’éthique professionnelle.

  • Former des professionnels des produits de bien-être
  • Permettre aux diplômés d’assurer les activités d’informations, de promotion, de commercialisation et de conseils sur ces produits
  • Permettre aux diplômés d’organiser et animer des actions commerciales avec les professionnels de santé
  • Permettre aux diplômés de développer ce secteur d’activité en améliorant la diffusion de l’information sur les divers produits
  • Permettre aux diplômés de maitriser des techniques de communication négociation et vente, pour convaincre et répondre aux préoccupations des clients
  • Permettre aux diplômés de devenir des animateurs de marque

Séquençage

80 heures de formation

Modalités d’évaluation

  • Quizz
  • Cas pratiques
  • Mises en situation

Diplôme délivré

  • Certificat promotion des produits de bien-être – Elysées Marbeuf

Programme

Bloc 1 : Organisation du système de santé et acteurs de la santé | 25 Heures – Semestre 1

  • S’appuyer sur la connaissance du fonctionnement du système de santé et de sa réglementation pour en promouvoir ses produits
  • Maitriser l’organisation des acteurs de la santé (professionnels, institutionnels, acteurs de production et la distribution)
  • Connaissance et maîtrise de l’environnement réglementaire (Normes, vocabulaire…) pour accompagner les clients.

Bloc 2 : Les produits de la santé | 25 Heures – Semestre 2

  • Connaissances scientifiques et médicales (anatomie, physiologie, pathologie, thérapeutique) pour informer et répondre aux questions des professionnels de santé et pour apprécier leurs besoins.
  • Compréhension des grandes étapes de fabrication et distribution des produits (produits dermo-cosmétiques et produits dentaires)
  • L’évolution des habitudes de consommation et l’évolution de l’offre
  • Les différents canaux de distribution des produits dermo- cosmétiques, de bien-être et produits dentaires

Bloc 3 : La promotion des produits de la santé | 25 Heures – Semestre 3

  • Connaissance et maîtrise des techniques d’argumentation relatives aux produits produits dermo- cosmétiques, de bien-être et dentaires
  • Technique de négociation appliquée à l’environnement de la santé
  • Capacité à adapter sa communication et conseils sur l’utilisation et le bon usage des produits.
  • Stratégie marketing des produits de santé, merchandising du produit de parapharmacie

Les enseignements

Le BTS NDRC concerne trois domaines d’activité principaux : La relation client et la négociation vente, la relation client et digitalisation, la relation client et l’animation de réseaux. En ce sens, les étudiants suivront des enseignements divers leur permettant d’acquérir des connaissances primordiales en relation client.

 

  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale appliquée
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Langue vivante étrangère
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
  • Langue vivante étrangère 2 (facultatif)

Modalité d’inscription

  • Présélection sur dossier de candidature
  • Entretien individuel

Evaluation de la formation

  • Contrôle continu
  • Examens trimestriels
  • Examens blancs
  • Examens d’Etat

Perspectives professionnelles 

  • Négociateur
  • Chargé d’affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial
  • Commercial
  • Animateur
  • Assistant responsable
  • Animateur commercial
  • Responsable d’équipe Chef de secteur
  • Commercial e-commerce
  • Animateur commercial site e-commerce
  • Assistant responsable e-commerce
DEMANDE D’INFORMATION

Formation disponible sur nos campus :

Formation disponible sur nos campus :

Les enseignements

Le BTS NDRC concerne trois domaines d’activité principaux : La relation client et la négociation vente, la relation client et digitalisation, la relation client et l’animation de réseaux. En ce sens, les étudiants suivront des enseignements divers leur permettant d’acquérir des connaissances primordiales en relation client.

 

  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale appliquée
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Langue vivante étrangère
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
  • Langue vivante étrangère 2 (facultatif)

Modalité d’inscription

  • Présélection sur dossier de candidature
  • Entretien individuel

Evaluation de la formation

  • Contrôle continu
  • Examens trimestriels
  • Examens blancs
  • Examens d’Etat