MASTER MARKETING DANS UN MONDE DIGITAL

Pour devenir véritable stratège en marketing dans un environnement digitalisé et commercial l’école Elysées Marbeuf s’associe au CNAM pour proposer le Master Marketing dans un monde digital qui fera de vous un expert dans cette spécialité incontournable non seulement pour les pour les entreprises du e-commerce mais également pour toutes celles qui cultivent leur image numérique. Les étudiants en alternance bénéficient d’une parfaite adéquation entre le monde de l’entreprise et les enseignements dispensés par des experts du secteur. Ils sont formés via des cas réels à la prise de décision stratégique et opérationnelle pour répondre parfaitement aux besoins des entreprises.

A qui s’adresse la formation ? 

Le Master Marketing dans un monde digital s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent acquérir ou approfondir ses compétences en Marketing stratégique et management, notamment dans l’Univers du Travel Retail et du Duty Free.

Le Master Marketing dans un monde digital est accessible 

  • Les candidats doivent être titulaires un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 de préférence en Gestion, Marketing ou Management.
  • Pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d’orientation composée, d’au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.

Objectifs

Cette spécialité est conçue autour d’un double objectif

Objectif commercial préparant les auditeurs à:

  • définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l’entreprise.
  • négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
  • définir et développer des systèmes d’information pour piloter les actions précédentes.

Objectif managérial permettant de:

  • maîtriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
  • comprendre et mettre en œuvre l’ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace.

Modalité d’inscription

  • Présélection sur dossier de candidature
  • Entretien individuel

Perspectives professionnelles

  • Chef de projet/produit
  • Travel Retail Area Manager
  • Responsable marketing opérationnel
  • Directeur marketing
  • Chargé d’études
  • Chef de groupe distribution
  • Directeur des ventes
  • Responsable de magasin ou d’unité commerciale
  • Chargé d’affaires
  • Directeur commercial
  • Chef de produit web
  • Consultant webmarketing
  • Responsable de marque
  • Chef de projet brand content
  • Category manager…

Liens Utiles 

 

Pour devenir véritable stratège en marketing dans un environnement digitalisé et commercial l’école Elysées Marbeuf s’associe au CNAM pour proposer le Master Marketing dans un monde digital qui fera de vous un expert dans cette spécialité incontournable non seulement pour les pour les entreprises du e-commerce mais également pour toutes celles qui cultivent leur image numérique. Les étudiants en alternance bénéficient d’une parfaite adéquation entre le monde de l’entreprise et les enseignements dispensés par des des experts du secteur. Ils sont formés via des cas réels à la prise de décision stratégique et opérationnelle pour répondre parfaitement aux besoins des entreprises.

A qui s’adresse la formation ? 

Le Master Marketing dans un monde digital s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent acquérir ou approfondir ses compétences en Marketing stratégique et management, notamment dans l’Univers du Travel Retail et du Duty Free.

Le Master Marketing dans un monde digital est accessible 

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  • Pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d’orientation composée, d’au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.

Objectifs

Cette spécialité est conçue autour d’un double objectif

Objectif commercial préparant les auditeurs à:

  • définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l’entreprise.
  • négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
  • définir et développer des systèmes d’information pour piloter les actions précédentes.

Objectif managérial permettant de:

  • maîtriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
  • comprendre et mettre en œuvre l’ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace.

Modalité d’inscription

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M1

  • Management commercial
  • Communication commerciale – Anglais commercial
  • Principes des études de marché
  • Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM)
  • Stratégie commerciale
  • Marketing dans un univers digital (approfondissement)
  • Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial
  • TOEIC Niveau B1
  • Expérience professionnelle M1 Marketing

M2

  • Comportement du consommateur
  • Marketing stratégique
  • Retail : intégration physique et digitale
  • E-business – Logistique
  • Impact des données sur le marketing et la vente
  • Marketing en contexte B to B
  • Intégration vente et marketing en B2B
  • Marketing des services
  • l’entrepreneuriat
  • Gestion des comptes-clés et négociation des affaires
  • Marketing responsable
  • Marketing et lancement des nouveaux produits
  • La stratégie d’internationalisation
  • Expérience professionnelle

Mémoire Master

M1

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  • La stratégie d’internationalisation
  • Expérience professionnelle
  • L’entrepreneuriat,
  • La gestion des comptes-clés et négociation des affaires
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DEMANDE D’INFORMATION

Formation disponible sur nos campus :

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