MBA SPÉCIALISÉ STRATÉGIES COMMERCIALES & MARKETING

uLe MBA Spécialisé Stratégies commerciales et marketing* d’Elysées Marbeuf est un véritable accélérateur de carrière qui permet d’approfondir les connaissances et les savoir-faire dans les domaines du management, du marketing et de la conduite des affaires en France et à l’international.

Le programme MBA Spécialisé Stratégies commerciales et marketing s’articule autour de blocs de compétences consacrés aux disciplines de base du management et du développement d’affaires. Les enseignements dispensés sont ainsi organisés selon une articulation et une progression pédagogique définies à partir des compétences visées par la formation. Ce programme mêle des enseignements en présentiel, à distance et différents formats comme les Business et Serious game, les ateliers thématiques, les travaux de groupe ou individuels… 

Ce MBA Spécialisé Stratégies commerciales et marketing assure une formation multidisciplinaire adaptée à un environnement économique en pleine évolution. La maîtrise de compétences spécifiques doublée d’un solide savoir-faire sont autant d’atouts essentiels pour se lancer. 

Une forte employabilité à l’issu de la formation

Ce MBA spécialisé, véritable accélérateur de carrière vous permet d’ouvrir les portes de nombreuses entreprises à des postes à responsabilité.

Il se positionne sur des métiers tels que :

  • Business manager
  • Directeur des ventes
  • Consultant en développement commercial
  • Directeur développement international
  • Directeur commercial et/ou marketing
  • Directeur marketing et communication
  • Directeur/ Chef de projet
  • Export manager
  • Directeur de clientèle
  • Manager d’activité
  • Directeur / Manager des achats
  • Web manager

Rythme de formation

Alternance : une semaine de formation / 2 semaines en entreprise

Le MBA en 5 points

> Admission (sur dossier + entretien) : Licence, Bachelor, Licence pro, Master 1 ou 2

> Durée de la formation : 24 mois

> Rythme de formation : Alternance ou Initial

> Diplôme : Manager de la stratégie commerciale et marketing*

> Campus : Paris & Cannes

 

*développé en partenariat avec l’IDRAC, Titre “Manager de la stratégie commerciale et marketing” certifié par l’Etat Niveau 7, Code NSF 310p. Enregistré au RNCP par arrêté du 17 mai 2018 publié au Journal Officiel du 24 mai 2018. Délivré par AIPF (Association Internationale Pour la Formation)

Lien Utile : Le MBA spécialisé stratégie commerciale & marketing sur France Compétences

Le MBA Spécialisé Stratégies commerciales et marketing* d’Elysées Marbeuf est un véritable accélérateur de carrière qui permet d’approfondir les connaissances et les savoir-faire dans les domaines du management, du marketing et de la conduite des affaires en France et à l’international.

Le programme MBA Spécialisé Stratégies commerciales et marketing s’articule autour de blocs de compétences consacrés aux disciplines de base du management et du développement d’affaires. Les enseignements dispensés sont ainsi organisés selon une articulation et une progression pédagogique définies à partir des compétences visées par la formation. Ce programme mêle des enseignements en présentiel, à distance et différents formats comme les Business et Serious game, les ateliers thématiques, les travaux de groupe ou individuels… 

Ce MBA Spécialisé Stratégies commerciales et marketing assure une formation multidisciplinaire adaptée à un environnement économique en pleine évolution. La maîtrise de compétences spécifiques doublée d’un solide savoir-faire sont autant d’atouts essentiels pour se lancer. 

Une forte employabilité à l’issu de la formation

Ce MBA spécialisé, véritable accélérateur de carrière vous permet d’ouvrir les portes de nombreuses entreprises à des postes à responsabilité.

Il se positionne sur des métiers tels que :

  • Business manager
  • Directeur des ventes
  • Consultant en développement commercial
  • Directeur développement international
  • Directeur commercial et/ou marketing
  • Directeur marketing et communication
  • Directeur/ Chef de projet
  • Export manager
  • Directeur de clientèle
  • Manager d’activité
  • Directeur / Manager des achats
  • Web manager

Rythme de formation

Alternance : une semaine de formation / 2 semaines en entreprise

Le MBA en 5 points

> Admission (sur dossier + entretien) : Licence, Bachelor, Licence pro, Master 1 ou 2

> Durée de la formation : 24 mois

> Rythme de formation : Alternance ou Initial

> Diplôme : Manager de la stratégie commerciale et marketing*

> Campus : Paris & Cannes


*développé en partenariat avec l’IDRAC, Titre “Manager de la stratégie commerciale et marketing” certifié par l’Etat Niveau 7, Code NSF 310p. Enregistré au RNCP par arrêté du 17 mai 2018 publié au Journal Officiel du 24 mai 2018. Délivré par AIPF (Association Internationale Pour la Formation)

Lien Utile : Le MBA spécialisé stratégie commerciale & marketing sur France Compétences

Les enseignements

L’ensemble des cours sont répartis au sein de 5 blocs de compétences obligatoires

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie commerciale et marketing
  • Piloter la stratégie et l’innovation
  • Contrôler la performance économique
  • Manager des équipes commerciales et/ou marketing, et des projets complexes
  • Représenter l’entreprise

Auxquels s’ajoutent 4 approfondissements au choix

  • Stratégie de marque et marketing digital
  • Développement international
  • Politiques Achats et négociations
  • Ingénierie d’affaires

Ces enseignements permettent aux étudiants d’améliorer leurs capacités à concevoir des stratégies pour les marchés mondiaux, leurs enseignent leurs mises en œuvre, et développent leurs compétences de prospection, de réseautage et de négociation.

Les approfondissements apportent les méthodologies et les techniques nécessaires pour acquérir et construire une vision stratégique.

 

Les enseignements

L’ensemble des cours sont répartis au sein de 5 blocs de compétences obligatoires

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie commerciale et marketing
  • Piloter la stratégie et l’innovation
  • Contrôler la performance économique
  • Manager des équipes commerciales et/ou marketing, et des projets complexes
  • Représenter l’entreprise

Auxquels s’ajoutent 4 approfondissements au choix*

  • Stratégie de marque et marketing digital
  • Développement international
  • Politiques Achats et négociations
  • Ingénierie d’affaires

Ces enseignements permettent aux étudiants d’améliorer leurs capacités à concevoir des stratégies pour les marchés mondiaux, leurs enseignent leurs mises en œuvre, et développent leurs compétences de prospection, de réseautage et de négociation.

Les approfondissements apportent les méthodologies et les techniques nécessaires pour acquérir et construire une vision stratégique.

* Sous réserve d’un nombre de participants suffisant pour chaque approfondissement

    DEMANDE D’INFORMATION

    Formation disponible sur nos campus :

    Formation disponible sur nos campus :

    Les enseignements

    L’ensemble des cours sont répartis au sein de 5 blocs de compétences obligatoires

    • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie commerciale et marketing
    • Piloter la stratégie et l’innovation
    • Contrôler la performance économique
    • Manager des équipes commerciales et/ou marketing, et des projets complexes
    • Représenter l’entreprise

    Auxquels s’ajoutent 4 approfondissements au choix*

    • Stratégie de marque et marketing digital
    • Développement international
    • Politiques Achats et négociations
    • Ingénierie d’affaires

    Ces enseignements permettent aux étudiants d’améliorer leurs capacités à concevoir des stratégies pour les marchés mondiaux, leurs enseignent leurs mises en œuvre, et développent leurs compétences de prospection, de réseautage et de négociation.

    Les approfondissements apportent les méthodologies et les techniques nécessaires pour acquérir et construire une vision stratégique.

    * Sous réserve d’un nombre de participants suffisant pour chaque approfondissement